"Libérez votre créativité" :
Le processus de créativité se développe plutôt dans l'abandon, le lâcher prise que dans le contrôle.
La créativité exige la foi. La foi exige que nous nous dessaisissions du contrôle . Notre résistance face à notre créativité est une forme d'auto destruction. Nous nous barrons la route. Pourquoi ? pour conserver l'illusion du contrôle.
Lorsqu'on se dit créatif bien souvent on se veut "productif", mais être créatif c'est être productif en coopérant avec le processus créateur et non en le forçant. Une idée a besoin de mûrir un certains temps, dans l'obscurité, le silence et le mystère de notre conscience avant de pouvoir éclore et de se matérialiser en une oeuvre artistique.
Dans notre société il est souvent difficile de cultiver des formes de créativité qui ne nous soient pas utiles directement et qui ne servent pas nos objectifs de carrière.
La reconquête de notre créativité nous pousse à réexaminer la définition de la créativité. Il faut étendre celle-ci à nos passe-temps favoris, nos violons d’Ingres, qui sont essentiels à notre joie de vivre.
Chacun de nous a un rêve intérieur que nous pouvons déployer si seulement nous avons le courage d'admettre ce qu'est notre rêve.
J'ai confiance en mon guide intérieur qui va me mener sur ma propre voie. Notre rêve le plus authentique correspond toujours à la volonté que l'univers (ou Dieu) a pour nous.
Suivez votre joie et les portes s'ouvriront là ou auparavant il n'y avait pas de portes.
Une fois que nous avons prononcé notre OUI par l'affirmation de nos buts et de nos désirs les plus authentiques, l'univers nous renvoie l'image de ce oui en l'amplifiant.
Je vous conseille de lire : "Libérez votre créativité" de Julia Cameron.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire