La rencontre avec un être qui ravive l'amour dans notre cœur est toujours très agréable. Lorsque nous sommes dans un état d'amoureux, nous nous sentons léger, nous éprouvons de la joie.
Nous ne voyons en l'autre que le beau, le meilleur, le merveilleux. Nous l'acceptons et l'aimons tel qu'il est, sans le juger.
Nous nous sentons pousser des ailes.
Rien n'a plus d'importance. Nous trouvons que seul notre amour est essentiel. Nous voudrions que cela dure toujours.
Ces sentiments sont présents dans tout début de relation amoureuse.
Nous sommes en réalité cela. L'AMOUR
C'est la raison pour laquelle nous aimons être amoureux, car cela nous rappelle qui nous sommes vraiment, cela nous rapproche de notre état d'Etre intrinsèque.
Nous retrouvons l'unité avec la Source ou Dieu que nous portons à l'intérieur de nous, chacun, comme une lumière inextinguible.
C'est cela dont nous devrions nous souvenir, ces moments d'Unité, partagés avec l'être aimé et aimant. Mais aussi nous rappeler que nous sommes cela des êtres d'amour, jamais séparés, toujours reliés à notre Divin.
Lorsque la relation se poursuit dans le temps et laisse apparaître des difficultés, la conscience serait de voir dans ces expériences un moyen de nous faire avancer, grandir, évoluer.
Comment puis je traverser ces difficultés ? En développant des qualités de cœur que mon âme appelle à exprimer : L'écoute, l'acceptation, la compréhension, l'empathie, la tolérance, l'amour, le pardon, la compassion.
Ces qualités intrinsèques qui existent en chaque être humain, ont besoin, a des degrés différents, d'être révélées. Mais pas seulement vis à vis de l'autre, ces qualités sont souvent a développer vis à vis de soi-même d'abord. L'amour envers soi, la confiance en soi, le respect de soi.
Les situations vécues dans le couple sont des miroirs pour nous aider à mieux nous connaitre. Est ce que je connais mes valeurs ? Est ce que je sais me positionner et respecter mes limites ?
Qui suis je vraiment ? Qui je veux être ? Qu'est ce que je veux vivre ?
Si chacun des partenaires réalise cet ajustement en lui, sans se juger, et sans accuser l'autre, si la communication est fluide entre les deux partenaires, si les émotions sont vécues sans frein, il y a de fortes chances que la souffrance s'amoindrisse voire disparaisse, pour laisser la place à la conscience, à la responsabilité et non à la culpabilité.
Rosaria
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire