Il y a longtemps, la spiritualité m'avait extraite du monde incarné. Je ne vivais pas. J'étais à part. Dans une bulle. Dans un groupe. Dans mon monde. Dans mes croyances. Reliée la-haut, mais déconnectée de la vie et des autres Je ressentais le monde comme hostile, agressif, et souffrais beaucoup me sentant incomprise.
J'étudiais, je cherchais, je me formais, comprenais. J' essayais d'ouvrir mon cœur, d'être amour, d'être meilleure, suivais des enseignements, je lisais beaucoup, méditais, priais.....
Aujourd'hui, je savoure avec tous mes sens le bonheur d'être dans un corps physique qui me permet d'enlacer ceux qui me sont chers, de danser, de bouger mon corps, de chanter. Je m'émerveille d'un coucher ou du lever de soleil, la lune, un arbre, une rivière, les fleurs, le sourire de mon petit fils, la force de vie des mes enfants, la tendresse de ma maman, la maladresse d'une personne, l'attention de mon compagnon, la douceur d'une caresse, le sourire d'un parent, la voix d'un ami, un repas succulent , un air de musique, le palpitation de la vie la création d'un livre, d'une peinture....
La religion ne doit pas nous faire oublier la RELATION c'est à dire le contact, le rapport, le lien entre les choses, la nature, les êtres humains, les animaux et toute la beauté diversifiée de la création.
La première relation, c'est celle que l'on a avec soi-même :
J'ai appris à m'aimer vraiment, telle que je suis, avec mes qualités et mes fragilités, mes forces et mes faiblesses. J'ai, jour après jour, appris à écouter ce qui me rend joyeuse et les événements qui font vibrer mon corps. Les instants qui m'émeuvent aux larmes. Le désir de partager, d'aimer, de parler, de rire, de danser ou même d'être contrariée, en colère, déçue, de crier, de pleurer.... j'accepte tout ces moments vivants qui me traversent.
Je suis heureuse d'être en Vie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire