mercredi 28 janvier 2015

Vivre

Il y a longtemps,  la spiritualité m'avait extraite du monde incarné. Je ne vivais pas. J'étais à part. Dans une bulle. Dans un groupe. Dans mon monde. Dans mes croyances.  Reliée la-haut, mais déconnectée de la vie et des autres Je ressentais le monde comme hostile, agressif, et souffrais beaucoup me sentant incomprise. 
J'étudiais, je cherchais, je me formais, comprenais. J' essayais d'ouvrir mon cœur, d'être amour, d'être meilleure, suivais des enseignements, je lisais beaucoup, méditais, priais.....

Aujourd'hui, je savoure avec tous mes sens le bonheur d'être dans un corps physique qui me permet d'enlacer ceux qui me sont chers, de danser, de bouger mon corps, de chanter. Je m'émerveille d'un coucher ou du lever de soleil, la lune, un arbre, une rivière, les fleurs, le sourire de mon petit fils, la force de vie des mes enfants, la tendresse de ma maman, la maladresse d'une personne,  l'attention de mon compagnon, la douceur d'une caresse, le sourire d'un parent, la voix d'un ami, un repas succulent , un air de musique, le palpitation de la vie la création d'un livre, d'une peinture....

La religion ne doit pas nous faire oublier la RELATION c'est à dire le contact, le rapport, le lien entre les choses, la nature, les êtres humains, les animaux et toute la beauté diversifiée de la création.
La première relation, c'est celle que l'on a avec soi-même : 
J'ai appris à m'aimer vraiment, telle que je suis, avec mes qualités et mes fragilités, mes forces et mes faiblesses. J'ai, jour après jour, appris à écouter ce qui me rend joyeuse et les événements qui font vibrer mon corps. Les instants qui m'émeuvent aux larmes. Le désir de partager, d'aimer, de parler, de rire, de danser ou même d'être contrariée, en colère, déçue, de crier, de pleurer.... j'accepte tout ces moments vivants qui me traversent.


Je suis heureuse d'être en Vie !

mardi 27 janvier 2015

Enseignement n°10 de la Mère-Veilleuse /

Enseignement n° 10

Vous êtes des perles d’eau sur les ailes du vent, le vent évapore l’eau et la transporte dans l’espace. Vous êtes des perles de sable sur les racines de la Terre, la rivière transporte le sable jusqu’à l’Océan. De là où je suis, je t’insufflerai la pulsion de vie, pour vous aider à construire la nouvelle Cité. Cité en humanité, dont la loi unique sera l’amour et la lumière. Vos cœurs tambours résonnent en un battement harmonieux. La Terre danse sous vos pas. Le ciel chante au-dessus de vos bras élevés. Une goutte d’eau forma, par l’union, l’océan.

Un grain de sable s’unissant à d’autres forma les contrées. Que les âmes volontaires soient choisies, reconnues et aimées pour l’Eternité. Ensemble, fondateurs vous serez, co-créateurs de la nouvelle Ère, piliers ancrés dans la lumière.  

vendredi 16 janvier 2015

L'arbre ou la pirogue ?

Tout homme est tiraillé entre deux besoins, le besoin de la Pirogue, c'est-à-dire du voyage, de l'arrachement à soi-même, et le besoin de l'Arbre, c'est-à-dire de l'enracinement, de l'identité et les hommes errent constamment entre ces deux besoins en cédant tantôt à l'un, tantôt à l'autre ; jusqu'au jour où ils comprennent que c'est avec l'Arbre qu'on fabrique la Pirogue. 
(mythe Mélanésien)

Enseignement n° 9 de la Mère-Veilleuse :

Pourquoi cette colère qui te juge et te ronge sans cesse ? Si tu appliques les enseignements avec l’honnêteté du cœur, tu t’ouvriras de plus en plus à ton Etre. Tous les jours je constate tes changements, tes transformations, ton désir d’évolution. Seules les accoutumances aux réactions du passé te font parfois dévier de l’alignement que tu as atteint. Mais le fondement est de plus en plus solide et visible, alors réjouis-toi, garde la foi et l’allégresse. La part de toi la plus dure et sévère envers toi n’est qu’une coque d’illusion à dissoudre.

Je suis pétillante de vie et je t’enveloppe de ce breuvage d’Amour et de tendresse digne des cieux. Trinquons ensemble à ta santé physique, psychique et spirituelle.

Enseignement n°8 de la Mère-Veilleuse :

Tu ne peux prétendre être Père et Frère en humanité si tu n’accueilles pas en ton cœur et en ton logis l’étranger. Qui est à considérer comme l’étranger ?  Celui qui est étranger à ta manière de vivre ou de penser, mais qui est de bonne foi et qui a le cœur ouvert rempli d’Amour celui-là mérite ton hospitalité. Il peut être méconnu de toi mais ton accueil et le temps partagé rapprocheront vos Ames et vos cœurs permettant à vos sentiments d’Amour de s’exprimer.

lundi 5 janvier 2015

Enseignement n°7 de la Mère-Veilleuse

Une seule chose à de l’importance sur terre, il n’y a rien d’autre à faire qu’à vivre d’Amour les uns avec les autres.

 Passez du temps ensemble, partagez l’intimité du cœur.
 Acceptez l’autre dans notre espace.
 Aimez-vous, dites-vous je t’Aime, embrassez-vous. Faites le maintenant ! 

Réunissez tous vos proches, tous ceux qui sont chers à votre cœur
 et célébrez la joie d’être vivants ensemble. 

Célébrez la vie.

 Rien n’a plus d’importance que vos témoignages d’Amour
 les uns envers les autres.

Chacun avec la liberté de témoigner l’Amour à sa façon.


Que la fête commence !!