dimanche 19 janvier 2014

LE LANGAGE DES EMOTIONS

Plus nous "travaillons" sur nous, plus notre conscience augmente, plus nous avons proportionnellement  la capacité à "descendre" dans les profondeurs de notre Etre. Plus nous sommes compétents à traiter nos blessures anciennes et nos traumatismes du passé. Ceci peut à tort nous faire croire que nous n'évoluons pas car plus nous avançons,  plus les zones "noires" de notre réalité refont surface.... Bien au contraire, c'est tout ce qui était bien caché au fond de l'inconscient qui grâce à notre transformation intérieure, peut se révéler et être ainsi considéré à la lumière de notre amour, donc nous évoluons bel et bien.
Par exemple, en ce moment, des émotions de profonde tristesse m'envahissent.... Je me reconnecte aux temps où j'étais en dépression. Mes diverses transformations intérieures me permettent d'être complètement différente face à ces émotions. Au lieu de les repousser en me disant "non, non, je dois lutter pour ne pas me laisser aller à la tristesse ou au désespoir".... ou alors  "je laisse cette tristesse m'envahir, mais à ce moment là je deviens léthargique et n'ai aucun moyen de m'en sortir".... voici ma nouvelle réaction : je pense que cette émotion d'angoisse ou de dépression me parle :
la tristesse :  " bonjour, je suis restée gelée au fond de toi pendant longtemps, ton évolution me permet aujourd'hui de me fluidifier et de remonter à la surface de ta conscience pour être évacuer de ton corps définitivement en mémoire du  choc du passé, veux tu bien m'accueillir  avec amour ? et m'accompagner pour que je puisse m'évaporer hors de toi ?"
Avez vous déjà pris un enfant dans vos bras, pour le réconforter, parce qu'il venait de se faire mal, ou qu'il était triste ??? oui, moi je l'ai fait pas plus tard qu'hier , mon petit fils de 3 ans, s'est fait mordre par son petit frère. Cela lui a laisser une marque en croissant de lune sous le pull gravé sur sa peau !! il a hurlé, il y avait de quoi ! je l'ai entouré de mes bras, l'ai réconforté, ai compris sa douleur, lui est posé ma main là où  il avait mal, j'ai  enduit la peau avec de la crème délicatement. J'ai senti beaucoup d'amour sortant de mon cœur et de tout mon être pour mon  petit ange....
Revenons en à la tristesse qui m'envahit :
Elle me dit :  "Ressens-tu  l'amour exprimé lorsque tu as su consoler ton petit fils ?" "eh bien fait de même avec toi !" "Prends ta petit fille intérieure dans tes bras et serre la sur ton cœur, sans la juger, en l'aimant, ainsi que la tristesse qu'elle a éprouvée en des temps passés" "C'est en accueillant avec amour les diverses émotions qu'on peut les évacuer..... j'ai essayé ! ça fonctionne ! c'est une  libération progressive, sensible et observable.     Mais il n'y a pas que cela...


 Je vous propose des cours et des ateliers  pour apprendre le langage des  EMOTIONS :
-  Rôle, fonction, utilité des émotions ?
- Apprendre à les écouter, à les gérer.
- Quelle place leur donner ? comment  les apprivoiser pour en comprendre le sens ?
- Quelle différence entre émotion, sensation, sentiment ?
- Comment les exprimer en les accueillant et non pas en  les refoulant ?
- Lien entre notre Energie et l’émotion : Comment retrouver notre équilibre énergétique ?
- La meilleure manière d'expliciter et d'exprimer une émotion ?
- Une méthode simple pour apprendre à transmuter les émotions bloquées depuis longtemps ?
- Des temps de méditations guidées pour accueillir les émotions et les transmuter alchimiquement.
- Des moments de création : mise en couleur et en forme des émotions.

Informations et inscriptions :
  Rosaria  04 78 31 12 82 - 06 75 22 61 37



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire