Ce blog nous invite à des échanges autour de la créativité. Propose des réflexions sur l'art de vivre en conscience. Offre des informations pour découvrir qui nous sommes bien au delà des croyances que l'on a sur soi. Dévoile pas à pas sur le chemin de la quête intérieure les masques de la personnalité qui entravent nos relations. Nous propose de découvrir ce qu'il y a de plus précieux en nous.
lundi 24 juin 2013
LA REALISATION DE NOTRE PROPRE NATURE :
Comment ça va ? Comment va votre vie ?
Répondez à cette question intimement dans votre espace intérieur…. Ce n’est pas une réponse machinale du « ça va bien merci ». Posez-vous tranquillement, un instant, pour percevoir une réponse authentique, en vérité.
Qui suis-je ? Pourquoi suis-je ici sur Terre ? Dans quel but je suis venu sur Terre ? Qu’est-ce que je fais le mieux dans la vie ? Quelles sont les aspirations de mon âme ?
Pour répondre à ces questionnements, il arrive un temps où je vais partir sur le chemin de la connaissance de moi-même. Je me mets en route pour trouver en moi les ressources qui m’aideront à faire face aux difficultés et répondre aux grandes questions de l’Existence. « J’ai des talents, des dons et je vais les exploiter ».
La réalisation de notre vraie nature est dépendante de la connaissance de Soi, de l’éveil de soi, et de la libération à nos conditionnements.
Pour chercher la vérité, il faut d’abord reconnaître ce qui n’est pas la vérité et ce qui m’empêche d’y accéder pour aller vers ma libération.
Ce chemin commence d’abord par l’observation de nos actions, de nos attitudes, de nos émotions, de nos schémas de pensées.
Observation de soi : mes gestes, mes émotions négatives etc…
Décision pour sortir des conditionnements mécaniques : se libérer des influences du monde extérieur pour ne plus réagir mécaniquement.
Élévation de ma conscience pour devenir un collaborateur des forces créatrices de l’univers et non une marionnette dirigée par sa nature « animale » et ses conditionnements.
Choisir de mettre en place de nouvelles attitudes plus nobles.
Développer des qualités d’être, d’esprit et de cœur.
Appliquer et répéter pour installer de nouvelles attitudes pour cela il faut une discipline, une structure et recevoir un enseignement, être guidé par un maître vivant.
Créer une meilleure vie, avec une meilleure qualité de conscience et d’amour de soi et des autres. Remettre de la vie et du mouvement dans ma vie et lui donner un sens.
Transformer nos erreurs en conscience et en richesses. Tirer des enseignements de ce que j’ai vécu sans me juger.
Toutefois une clé fondamentale pour accéder à l’éveil et la libération : il n’y a aucune nécessité de performance. Soyez doux avec vous-mêmes, tolérant et bienveillant. Je ne dois pas regarder mes erreurs du passé avec ma conscience plus évoluée du présent. A l’époque j’ai fait du mieux que je pouvais. S’engager dans le processus de transformation et d’évolution avec ferveur et foi.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire