dimanche 9 décembre 2018

Se reconnecter à son âme - atelier 9/12/18

Vous avez fait des expériences profondes avec le miroir de l'âme, avez ressenti une reconnexion à  votre essence. Vous avez fait la différence entre la personnalité et le Soi. Vous avez médité pour recevoir des messages de vos guides et la couleur de votre âme, ainsi que votre animal totem. Vous avez créé et partagé vos ressentis.




mercredi 21 novembre 2018

Pas de Paix sans connaissance de Soi

Pour instaurer la paix dans le monde, pour mettre fin à toutes les guerres, il faut une révolution dans l'individu, en vous et moi.
Une révolution économique sans cette révolution intérieure n'aurait pas de sens, car la faim est la conséquence d'une perturbation économique causée par nos états psychologiques, l'avidité, l'envie, la volonté de nuire, le sens possessif.

Pour mettre un terme aux tourments de la faim et des guerres il faut une révolution psychologique et peu d'entre nous acceptent de voir ce fait en face. Nous discuterons de paix, de plans, nous créerons de nouvelles ligues, des Nations Unies indéfiniment, mais nous n'instaurerons pas la paix, parce que nous ne renoncerons pas à nos situations, à notre autorité, à notre argent, à nos possessions, à nos vies stupides.
Compter sur les autres est totalement futile ; les autres ne peuvent pas nous apporter la paix. Aucun chef politique ne nous donnera la paix, aucun gouvernement, aucune armée, aucun pays.

Ce qui nous apportera la paix ce sera une transformation intérieure qui nous conduira à une action extérieure.
Cette transformation intérieure n'est pas un isolement, un recul devant l'action. Au contraire, il ne peut y avoir d'action effective que lorsque la pensée est claire, et il n'y a pas de pensée claire sans connaissance de soi.
Sans connaissance de soi, il n'y a pas de paix.
Krishnamurti

lundi 9 avril 2018

FORMATION EN LIGNE

Je suis heureuse de vous annoncer la création bientôt de mon nouveau site "www.nectartdevie.com"
avec une proposition de formation en ligne.

A très bientôt

dimanche 1 avril 2018

JOIE ET SIMPLICITE



Adressez-vous au Dieu de votre cœur et de votre compréhension. Pas celui qui est au-delà des sphères, au tréfonds des étoiles et des astres, mais à celui qui est tout près de votre cœur, celui qui vit en essence en vous.

Vous allez vous adresser à cette intelligence de vie que vous portez en vous, pour l’écouter, pour lui parler, aux creux de l’oreille, au creux du cœur.
Peu importe le nom que l’on peut donner à cette étincelle de vie. Peu importe ce que les religions ont fait de votre dieu intérieur.
Vous allez vous adresser à lui dans toute votre compréhension personnelle.
Au-delà des religions, des dogmes, au-delà de la spiritualité, au-delà de l’intellect, au-delà de toutes vos connaissances, au-delà de tout ce que vous savez. Laisse tomber toutes ces illusions matérielles et spirituelles et en toute simplicité vous pouvez vous adresser à cet enfant divin qui sommeille dans la chaleur de votre corps, de votre ventre, à cet enfant intérieur qui pulse et qui bat dans les battements de votre cœur, à cette essence de vie, à cette joie qui s’écoule dans votre corps, dans votre sang, à travers votre énergie.

Adressez-vous à lui pour vous réconcilier avec ce qui EST. Car lorsque cela EST, il n’y a pas besoin de le définir. Lorsque cela EST, il n’y a pas besoin de chercher, lorsque cela EST, cela vous remplit tout simplement.

En même temps que vous vous adresser à cette étincelle de vie qui est au plus profond  de votre cœur, ne vous sentez pas isolé. Vous n’êtes pas seul. Vous êtes comme des milliers de petites gouttelettes d’eau qui lorsqu’elles sont en contact les unes des autres s’expansent en un vaste océan.
Vous n’êtes pas seul parce que entre 2 incarnations, vous retourner dans les dimensions d’amour, dans les dimensions éthérées et en connivence avec vos âmes amies, avec vos frères et sœurs d’âme, vous projetez vos prochaines vies et vos prochaines expériences. Aussi dans cette vie, vous êtes accompagnés, vous êtes guidés, vous êtes inspirés.
Ceux que vous appelez vos anges gardiens, vos guides sont tout proches de vous.
Il y a l’illusion terrestre, mais il y a également l’illusion spirituelle. Il est un temps maintenant, où il vous faut tout oublier, tout ce que vous savez, tout ce qu’on vous a appris.
Il est un temps maintenant où il faut appréhender la vie, à travers ce que vous avez voulu expérimenter : la matière.

Jusqu’à présent la matière vous en avez fait votre ennemie, reconsidérez maintenant la matière et votre corps qui anime votre vie, comme quelque chose de sacré. Redonnez-lui sa dimension sacrée. Sacré signifiant : « digne d’être aimé ».

Au-delà de la connaissance, au-delà de la sagesse vient autre chose : …. La simplicité.
Si vous pouviez vous engager à vivre simplement l’amour sans peur, dans la confiance totale de la Vie éternelle et de la Vie universelle !
Au lieu de cela vous transportez  des fardeaux, des fardeaux d’obligations, des fardeaux de missions. Alors que vous êtes venus tout simplement expérimenter l’amour et la Vie à travers la densité et la matière. En rendant la matière sacrée, digne d’amour, vous avez accompli votre mission.

Le plus terrible de vos attributs est le jugement. Vous vous jugez dans chacun de vos actes. Vous êtes toujours entrain d’attribuer une notion de valeur à ce que vous faites. Dites vous tout simplement à partir d’aujourd’hui que ce que vous faites EST. Si ce que vous faites vous rend heureux continuez de le faire, si ce que vous faites vous rend malheureux, petit à petit ne le faites plus, changez-le ou transformez-le, sans vous juger.

Il reste peu de temps à votre planète terre avant de basculer dans une autre dimension. Parce que l’expansion de conscience d’une grande quantité de personnes incarnées induit ce basculement dans une autre dimension.

Bientôt tous les repères de la 3ème dimension que vous connaissez, n’auront plus lieu, n’auront plus de raison d’être. Et ce qui se passera sur votre planète Terre doit se passer à l’intérieur de vous. Ce basculement de la planète est entrain d’intervenir également dans votre corps, vous perdez vos anciens repères. Laissez faire et laissez-vous guider vers cette nouvelle dimension de l’ETRE et de la planète.

Nous voudrions vous remercier pour votre intention de cœur, pure, à vouloir grandir, à vouloir évoluer. Cependant, nous sommes parfois en peine de vous voir trébucher, de vous voir forcer, de vous voir peiner ; vous voulez tendre vers une réalisation, alors qu’il vous suffit de vous poser là : car vous êtes déjà ce que vous recherchez !
Nous vous voyons dans votre dimension de lumière, vous êtes multidimensionnels et vous, vous ne voyez que votre corps physique avec ses souffrances et ses douleurs. Laissez la lumière qui vous entoure pénétrer vos cellules physiques. Laisser l’Amour de l’Univers pénétrer votre corps physique. Donner de l’amour jusqu’à votre plus petite cellule physique et ainsi votre douleur disparaîtra.

Nous ne voulons pas vous embarrasser d’enseignements car vous avez déjà à travers votre expérience terrestre parcouru de nombreux enseignements : à travers les minéraux, à travers l’énergie, à travers d’autres multiples techniques. Nous voudrions simplement vous envoyer au niveau énergétique tout l’amour qui existe à l’intérieur de vous et à l’extérieur de vous.

Le plus simple  des enseignements se réduit au silence.
Le plus simple des enseignements se réduit à vivre dans la joie.

Ne court pas après la sagesse pour devenir sage, mais vit ce qui est juste pour toi dans la simplicité et dans la joie et tu SERAS.
Lorsque tu deviendras « maître » tu n’auras plus rien à faire, tu n’auras plus rien à dire.
Et quelque soit ton mode et ton choix de vie, tu seras et resteras maître. 


Bientôt vous rejoindrez notre dimension. Soyez certains que de l’autre côté du voile n’existent que la joie, l’amour, la liberté et la conscience totale.
Cependant, ne renie pas ton monde, apporte dans ton monde le sacré de la Vie.

A quoi te sert de savoir le nom de ton ange gardien, à quoi te sert de savoir toutes les techniques entreprises si là où tu es maintenant la souffrance te porte encore et encore.

Attache-toi dans la simplicité à vivre ce que tu es, à vivre ce que tu aimes et tu aimeras ce que tu vis.

L’obligation remplace souvent la joie dans ta vie, redonne toute sa dimension et sa place à la joie.

Nous vous invitons à poursuivre votre chemin de vie dans l’apaisement et la sérénité de votre cœur et de votre pensée en étant en reliance, sans arrêt, avec ce Dieu et cet enfant intérieur pour que puisse naître en vous la joie cosmique.

Nous sommes vos frères et sœurs des étoiles et nous vous honorons pour la difficulté que vous éprouvez en ces temps et pour le courage que vous témoignez.
Nous vous remercions, nous vous bénissons et nous vous saluons.

Enseignement reçu par Rosaria en chanelling




lundi 26 mars 2018

LE PRINTEMPS D'UNE VIE


Chaque corps  humain porte en lui sa propre terre, dans laquelle se sont ensemencées des connaissances, des pensées, des croyances, des jugements.
Chaque homme et chaque femme, porte en lui son jardin intérieur.
La Terre Gaïa qui vous porte contient, en son sein, toute la connaissance encodée depuis sa création.  Il est un secret, aujourd’hui révélé, de l’importance des relations de couple ;  car la terre de l’homme ensemence la terre de la femme non seulement dans son acte sexuel mais également dans tous ces actes, pensées, paroles, gestes, actions.  Et de cette relation d’amour entre la terre de l’homme et la terre de la femme, naîtra la paix. Comme le ciel, c’est-à-dire l’Esprit ensemence la terre Gaia, tout étant fractal et holographique, tout se passe depuis le cœur de la plus petite cellule en vous, du microcosme au macrocosme, à l’univers entier.
Le couple est un petit univers en soi. Veillez à entretenir votre jardin intérieur. Veillez à ce que vos relations soient des relations d’amour, car chaque graine plantée a la force de vie et est inévitablement poussée à croître. Choisissez vos graines parcimonieusement. Qu’elles soient habitées par la force et la puissance de votre Esprit de Vie.
Une pensée de colère, une pensée de doute, la non foi en la vie et chacune de vos fondations intérieures est balayée comme balayerait le vent d’un tsunami des constructions fragiles.
Nourris de pensées, de paroles et d’actes d’amour, chaque lien et chaque relation à l’autre devient un univers de paix.
Ainsi la paix dans le monde commence par la paix en votre sein, en votre corps, en votre esprit et en votre âme. Aucune agitation à l’écoute de ces mots, aucune perturbation, juste une révélation de la puissance du mystère de la vie, qu’il vous faut accueillir tout simplement.
Vous êtes un maître créateur, un gentil sorcier, sans baguette magique car votre corps entier a la puissance de créer par vos intentions, par vos pensées, par vos paroles et par vos actes.
Quelle joie de savoir cela ! Aujourd’hui équinoxe de printemps ! Tout peut refleurir dans votre jardin intérieur. Défrichez, nettoyez, balayez les anciens concepts erronés, tel un laboureur du ciel, tel un jardinier cosmique, dès aujourd’hui vous allez planter les nouvelles graines de votre vie future. Et c’est ensemble, homme et femme, frère et sœur, père et mère que nous reconstruirons ensemble ce paradis terrestre.
Rosaria 



Bienvenue dans l'école de la vie



Qui es-tu ? T’es-tu déjà posé cette question ?
Qui suis-je ? Quel est le sens de ma vie sur cette planète terre ?
Quelle sont les règles du jeu ?
Tu viens sur terre,  on te baptise d’un prénom, d’un nom et après ?
Il y a les religions, l’éducation, les expériences de vie…. Réussis-tu à être en bonne santé physique, mentale, psychique et spirituelle ?
Arrives-tu à rester en harmonie, en paix et en équilibre à l’intérieur de toi ?
Engendres-tu la paix dans ta famille, dans tes relations amicales, dans ta relation de couple ? es-tu en paix avec toi-même ?
Te sens tu seul ? Penses-tu que la vie n’a pas de sens ? ou ressens tu cette reliance à la vie ? à un Esprit intelligent ?
Nous allons apprendre par des exercices pratiques à retrouver humblement ce chemin de connaissance. Nous utiliserons des méditations guidées, des sujets de réflexion, des exercices pratiques et des ateliers de créativité, d’écriture, de peinture, de pastels ou de collage.
Bienvenue dans cette école de la vie. Bienvenue pour vous découvrir vous-mêmes et pour retrouver ensemble le sens de l’existence.




COMMENT RETROUVER LE PARADIS SUR TERRE ?


Comment est ton monde ? 
Faisons le constat de ce qui est :
Si tu regardes ce qui se passe sur toute la planète, la plupart des territoires sont en conflit.
Une partie des territoires vit sous le seuil de pauvreté, ne peut pas manger à sa faim. Des guerres pour le pouvoir, l’argent, la course à la richesse,  à l’individualité,  les maladies, la pauvreté.
Regard objectivement comment est ton monde, dans lequel tu vis : L’inconscience règne, la course folle à quelque chose qui est illusoire. 
Et comment est ton monde intérieur :  Es-tu en paix ?
Si tu n’es pas en paix à l’intérieur de toi, dans ton univers personnel : il est toute à fait logique que dans ton monde extérieur il n’y ait pas la paix non plus.

L’énergie qui pousse l’humain à combattre, à défendre son territoire plutôt qu’à l’honorer, à honorer la terre,  il prend possession de la terre, il viole la terre, cette force est une force yang masculine, non éclairée, sans conscience et sans amour. Une énergie masculine yang en distorsion, non alignée.

La force féminine éclairée n’est pas le féminisme, n’est pas la femme qui combat pour devenir l’égale de l’homme. Mais l’énergie féminine yin est celle qui porte la vie, celle qui donne la vie, la terre qui donne la vie, qui fait pousser les graines, la mère qui donne la vie, qui crée des enfants. Le courant féminin de vie qui créé des nouvelles pensées, des nouvelles idées dans le monde, qui apporte l’harmonie et la paix.

Comment sont équilibrés les énergies yin et yang dans ton corps ? Laisses-tu la place à la femme dans ton monde intérieur ? Cela signifie : as-tu confiance en ton intuition, en tes ressentis ? Est-ce que tu comprends tes émotions ? Les as-tu apprivoisées ? Sont-elles tes alliées ? As-tu suffisamment de respect pour toi et d’amour pour  la femme que tu es ? Pour te positionner, ne pas te soumettre au masculin, ni au masculin extérieur ni à ton masculin intérieur ?

Comment peut-on faire de cette terre le paradis créé par Dieu ? Qu’est-ce  que dois faire l’homme,  et la femme pour retrouver ce paradis, cet équilibre  pour vivre enfin dans la joie l’amour et la paix ?

Comment retrouver le vrai chemin de la vie ? Comment retrouver la conscience ?  Comment retrouver l’amour ?  tous ces ingrédients qui naturellement sont en nous. Notre constitution chimique  et spirituelle  est faite du même tissu que notre créateur puisque nous sommes conçus à son image. Mais l’image est encore floue,  elle n’est pas nette et  nous devrons œuvrer pour cela, nous devrons chercher, nous améliorer,  nous épurer, retrouver le chemin de la vérité, réapprendre les lois universelles,  nous débarrasser  du faux,  avoir du discernement.
L’homme a besoin de la femme, et la femme a besoin de l’homme ;  se sont comme deux pôles électriques qui s’emboitent, qui sont complémentaires pour que la source de vie puisse circuler.
Quelle est la place de la femme dans votre monde ? En Occident elle se croit libérée mais en fait elle est tout aussi manipulée qu’en Orient puisque on fait de son corps "libre"  un objet de consommation. Sa beauté n’est pas honorée, elle est étalée comme une marchandise pour pousser les femmes et les hommes à consommer, à  acheter, à vendre. En Orient elle n’est pas considérée parce qu’on a peur d’elle, on la soumet, on la mutile,  on la muselle.
La femme est ce courant  de vie qui permet à l’humain de retrouver sa dignité, de retrouver son pouvoir sacré.
C’est en  parcourant le chemin de la connaissance de soi,  pour mieux connaitre les lois de l’univers, que vous pourrez cheminer étape par étape pour retrouver une qualité de vie, pour être en paix et pour pouvoir partager l’amour la joie et le bonheur.

Rosaria 26/03/2018





dimanche 11 mars 2018

LA GESTION DES EMOTIONS



Formation  Nect’art

Rosaria HEURTIER – MONTALBANO
Animatrice de conscience
Conseillère de vie
Channel -  06 75 22 61 37 / 04 58 17 69 18

LES EMOTIONS

Pourquoi la mauvaise gestion de vos émotions entraîne des maladies et de la fatigue chronique ?
Si les émotions sont bloquées : vous dormez mal, vous êtes épuisés, démoralisé, stressé….et cela peut aller jusqu’à la dépression et au burn-out.

JE VOUS PROPOSE UNE FORMATION POUR

Ø    LA GESTION DES EMOTIONS ET DU STRESS
Ø    ACQUERIR UNE INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
Ø    AMELIORER LA QUALITE DE VOTRE VIE
Ø    ETRE EN RELATION HARMONIEUSE avec SOI et les AUTRES


LE DIMANCHE 8 AVRIL 2018  - 14h à 17h30
Participation : 40 €
40 ROUTE DE PALADRU
38730 VALENCOGNE


vendredi 26 janvier 2018

ÉQUILIBRE DU MONDE


Le monde est bancal

La dureté de la vie
L'agressivité
La peur
L'individualisme
Les inégalités
La suprématie du masculin sur le féminin

Comment retrouver l'équilibre dans le monde et à l'intérieur de chacun de nous ?

La quête du graal
Que représente la coupe ?
Le sang Royal ?

Et si la quête ne constituait qu'à  retrouver le principe féminin ?
L'utérus, le triangle sacré, comme une coupe générant la vie
Le sang sacré des lunes nourrissant la Terre
La vision globale de l'unité et non divisée
La douceur de la non compétition
La collaboration
La complémentarité

JE VOUS PROPOSE UN ENSEIGNEMENT POUR RECONTACTER L'ESSENCE FÉMININE SOUS FORME D'ATELIER-FORMATION : A VALENCOGNE (ISERE 38730)
formation.nect.art@gmail.com









Consultation pour une guidance d'âme




Je vous reçois en consultation individuelle chez moi à VALENCOGNE dans l'Isère (38730)

formation.nect'art@gmail.com