mercredi 21 décembre 2016

NOEL EN VERITE

J'achète moins de cadeaux,
 je consomme moins d'aliments, 
je privilégie la présence et l'amour
 avec ceux qui seront en accord autour de la table des fêtes....
 La société mercantile veut faire de nous des êtres dans le besoin,
 sans cesse en manque et avec une  frénétique  envie d'acheter pour combler un vide existentiel.... 
J'ai envie de mettre l'accent sur la dimension Sacrée de cette période de Noël. 
Une société matérialiste et mercantile, pour prendre le pouvoir et s'établir, va séparer sciemment l'homme de sa dimension Sacrée et tout faire pour détruire l'Amour... 
Nous avons le pouvoir de renverser la machine !
Le sens de notre vie c'est d'imprégner le monde d'amour, de tendresse, d'Esprit, de douceur,  de présence...dans chacun de nos actes et dans nos relations avec Soi et les autres. 

Joyeux Noel !



vendredi 16 décembre 2016

ATELIERS NECT'ART en Janvier 2017

Les Ateliers NECT'ART :


Naître à l'Essence du Ciel et de la Terre 
par l'Art. 

seront de nouveau mis en place 
dès le début de l'année 2017 
à Valencogne (38730). 
Le programme et les contenus et thèmes des ateliers 
vous seront diffusés en Janvier.
 En attendant passer des fêtes sereines et harmonieuses.

samedi 3 décembre 2016

la guerre contre la conscience

La principale guerre sur notre planète
 n'est pas seulement une guerre physique
 mais une guerre contre la conscience,
 pour maintenir l'homme dans l'asservissement
 par l'ignorance et la peur. 

Plus l'homme reste dans des vibrations basses (peur) plus il est docile. 

Nous sommes déconnectés 
de notre réelle nature divine
 et multi-dimensionnelle.

Mais nous pouvons changer notre réalité 
via notre conscience 
et en nous reconnectant à notre âme.


La pire menace pour les pouvoirs en place
 est NOTRE CONSCIENCE. 


samedi 19 novembre 2016

ATELIER CRÉATIF : cours et formation




AR    C F


Créativité et connaissance de Soi 

Chacun de nous est créateur : c’est une capacité que nous avons tous en potentiel, mais que bien peu ont découvert.

Venez partager le plaisir de peindre, dessiner, créer, imaginer, inventer, jouer avec des matières, des mots, des couleurs, des sons… pour retrouver notre regard  et notre enthousiasme d’enfant, notre énergie créatrice primordiale.

Déployons les ailes de notre imaginaire et partons à la découverte de soi à travers l’expression artistique.
Aucune connaissance en dessin ou peinture n’est exigée.

Vous participerez à une méditation guidée.
Vous serez guidés à travers des thèmes choisis, à l’écoute de musique de relaxation ; vous utiliserez la peinture, le pastel, l’encre de chine, le dessin, le collage, l’assemblage, modelage, écriture, poésie  etc…


Se connaître mieux à travers diverses expériences de création, s’enrichir au contact des autres, échanger, dans une ambiance conviviale.

Ateliers créatifs pour adultes :
Si vous êtes en quête d’une expression plus consciente, la pratique des arts créatifs en atelier va  permettre le lâcher prise des tensions, et du mental. Une aide pour  retrouver l’équilibre et le centrage, ainsi que la confiance en soi.

S’enrichir de l’intérieur pour une présence à soi authentique, développer notre intuition

-         découvrir qui je suis à travers ce que je crée
-         prendre conscience de mes blocages, mes difficultés, les accepter pour mieux les dépasser
-         sortir de la simple reproduction d’œuvres
-         devenir autonome et créateur de ce que je porte en moi
-         affirmer ma vérité avec simplicité, sans jugement
-         aller plus loin dans le parcours de l’être.
-         s’aventurer dans une activité liée à l’imaginaire, à mes désirs, à mes interrogations…
-         rééduquer mon regard
-         oser des directions hors des modes et des conventions
-         chercher et trouver des moyens techniques et d’expression personnelle




Formation NECT'ART 


Lieu des ateliers :
Rosaria Heurtier - Montalbano

40 route de Paladru 

38730 VALENCOGNE 

informations :  Tel  : 04 58 17 69 18

dimanche 9 octobre 2016

L'amour et la lumière

Message reçu le :   Vendredi 8 Août 2008  Lyon  (8/8/08)



L’amour est…. La lumière est.
Dans la pensée de DIEU l’amour EST et n’est ni créé ni incréé.
Par le verbe l’amour s’est incarné pour que tu puisses le toucher, l’éprouver, le palper.
Dans le cœur de DIEU la lumière est, pour être reconnue les ténèbres l’effacent, pour que tu puisses voir la lumière, mais au-delà de ton esprit, au-delà de ta pensée, au-delà de ton concept, au-delà de ton imagination, au-delà de tout ce que tu pourrais concevoir.
L’amour est un état, l’amour est.
Il n’y a aucun mot dans ta langue qui puisse exprimer ce que l’amour et la lumière sont,  puisqu’ils sont le germe, ils sont même au-delà du germe, ils sont même là avant le germe, ils sont même là avant la création, ils sont là avant l’expire et l’inspire.
L’amour et la lumière règnent partout.
Dieu est au-delà de ta conception il n’y a même pas de pensée de DIEU, parce que DIEU Est.
Il n’y a même pas de nom pour DIEU parce qu’il est créé et non créé.
Tout cela dépasse ton entendement, tout cela pour te faire toucher du cœur et de l’esprit que ce que tu vis, ton ancrage dans ton corps, ton ancrage sur la terre n’est qu’une perception de tes sens objectifs. Ces outils si pauvres qui te limitent sur la Terre.
Tout cela pour te dire de dédramatiser, rien n’est important, car rien n’est réel dans ta perception. Entends par Réel ce qui Est.  Ce qui Est indéfinissable dans ton monde et dans ton verbe.
Rien n’est important parce que rien n’est créé et rien n’est incréé tout est à la fois permanence et impermanence.
Il y a un au-delà de DIEU et un au-delà de la pensée de DIEU.  Cette immensité que tu ne peux appréhender, cette éternité que tu ne peux concevoir, tout ceci se rejoint en un seul point,  dans une cellule immaculée.  Cette cellule immaculée tu la portes en toi, tu la portes dans ton cœur.
Alors, au lieu d’aller chercher dans cette immensité éternelle sans comprendre, sans pouvoir appréhender, car ton système de pensées et ton cerveau ne sont pas faits pour aller au-delà de l’au-delà. Reste en ton cœur pur.
Il t’a été communiqué par un moyen  le plus simple de rejoindre l’infinitude de qui tu Es : cette infinitude tu la vois, tu la portes en toi, alors laisse choir tes sens, laisse choir ton système de raisonnement de pensées, garde conscience de qui tu Es.
Clos ton regard et tourne les yeux du cœur au centre de ton être et là tu retrouveras ce que tu as perdu,  là tu rejoindras l’immensité éternelle.

Vous êtes comme deux gouttes d’eau identiques, deux gouttes d’eau identiques venant d’un profond océan, océan non manifesté.
Parmi les myriades d’étoiles, vous êtes deux étoiles, dont les sons harmonieux se sont rencontrés, les couleurs se sont appelées, attirées.
Tu as reconnu en ton cœur l’amour que ton miroir porte en son cœur et il a reconnu l’amour que tu portes en ton cœur. Cet amour est unique, issu de la source, au-delà de la pensée de Dieu, au-delà de ta conception, au-delà de ta perception.
Et quand deux identités, en deux gouttes, se reconnectent,  la lumière et l’amour te sont révélés. Révélés parce qu’il y a reconnexion à votre cellule immaculée, à ce que vous Etes, en Identité, à l’Essence de qui vous êtes en Réalité.
Il vous est demandé d’abandonner tout concept, toute analyse. Il vous suffit  juste de laisser passer ce qui vous semble la réalité, ce qui vous attache, ce qui vous entache,  et ce que vous croyez.
Il vous est demandé d’ouvrir votre Cœur et de vous abandonner dans ce courant d’énergie, dans ce flot de lumière, dans cette énergie d’amour que vous avez reconnecté.
Les êtres éveillés sont reconnectés à leur cellule divine immaculée. Pour être réellement éveillés en étant reconnectés à votre cellule immaculée, il faut d’abord laisser partir tout ce qui a été, tout ce que tu crois être, relâcher, déposer, quitter, se dépouiller.
Des milliers d’êtres, comme vous se sont reconnectés à leur cellule primordiale immaculée.  Au terme de cette réalisation tous ces êtres pourront se reconnecter les uns les autres, pour former une toile, étoile, autour de la planète. Cette étoile lumineuse, comme des diamants, comme des faisceaux de lumière pointés sur la terre va permettre le réajustement énergétique, va permettre l’écoulement d’amour venant de la source et des univers amis et aimants.
A travers vos corps s’écoule l’intense lumière et l’intense énergie d’amour, d’où les bousculements physiques, métaphysiques, psychologiques, car l’intensité de la lumière est importante. Des corps affaiblis et non préparés auraient sûrement succombés. Vos corps ont été travaillés, préparés et nous permettent la circulation de cette énergie d’amour et de lumière. Soyez remerciés en cela.
L’enseignement des maîtres est utile à ceux qui sont aveugles et sourds. Au-delà de l’enseignement du maître réside la Réalisation de l’Etre. Cette réalisation ne peut s’effectuer que de l’intérieur de vous.
Nul étalage d’enseignements  n’a donné la connaissance à quiconque. Mais l’exemple, la foi, la ténacité, la persévérance jusqu’à la crucifixion, ont rendu les foules conscientes intrinsèquement. Vous n’êtes ni plus ni moins, vous êtes au-delà de tout ce que vous imaginez, au-delà de la pensée de Dieu, au-delà du cœur de Dieu, votre cerveau ne peut l’appréhender.
L’amour, la lumière.
L’amour et la lumière.
Le tout. L’un. Le néant. Le vide. Un vide nourrit d’amour et de lumière, créé par la pensée, matérialisé par le verbe, mis en place par l’action.
Votre mission : vivre dans la plénitude, dans la joie, et le bonheur d’être, dans la simplicité et le partage.
Que l’amour soit ! Que la lumière soit !

lundi 20 juin 2016

Séance d'arts plastiques sur le thème des émotions

L'année se termine en juillet 2016, c'est la fin des ateliers sur le thème  "apprendre à gérer mes émotions". Se fut une année riche en enseignements, en partage, en créativité, en émotion. Les participants ont œuvré dans la joie, la bienveillance et une amitié complice.... Quelques photos souvenirs ....

Au plaisir de vous retrouver en septembre ou octobre 2016 









jeudi 26 mai 2016

GESTION DU STRESS ET DES EMOTIONS

-      

La mauvaise gestion de vos émotions entraîne du stress, des maladies 

et de la fatigue chronique 


APPRENDRE A GERER VOS EMOTION ou  

 COMMENT SORTIR DE L’EPUISEMENT CHRONIQUE :









          Vous  bénéficierez d’un enseignement théorique sur les émotions 

       Vous pratiquerez des exercices de création plastique (peinture, dessin, collage), échange de paroles

      Vous participerez à des méditations


     Vous apprendrez à utiliser le corps pour lâcher les émotions


Participez à un stage sur la "Gestion du stress et des émotions"


Rosaria : 06 75 22 61 37 





Poème : 


- "Petit enfant, quel est ton nom ?
- Fleur bleue !
-
Pourquoi ce nom ?
-
Parce que je vis mes émotions à fleur de peau, de jour, de nuit, en tout temps.
- Qu'est-ce que cela veut dire ?
-
Cela veut dire que j'écoute mon cœur.
- Ton cœur te parle ?
-
Bien oui !
- Raconte-moi ce qu'il te dit …
-
Il me parle d'émotions.
- C'est tout ?
-
Oui, vivre les émotions dans la folie et la passion, les faiblesses ou la détresse.
- Petite fille, tout le monde vit des émotions, tu sais ?
-
Non, je ne crois pas, les grands cachent leurs émotions dans un coin de leur cœur et les oublient.
- Et pourquoi font-ils cela ?
-
Parce qu'ils ont peur !
- Pourquoi ont-ils peur ?
-
Ils ont peur de l'espoir et du désespoir.
- Et toi, Fleur bleue tu n'as pas peur ?
-
Oui, oui … j'ai très peur ! Mais de ne pas entendre mon cœur.
- Et pourquoi dis-moi ?
-
Parce que si je n'entends plus mon cœur, je vais mourir.
- Mourir ! Et pourquoi ?
-
Parce que ce sont les émotions dans mon cœur qui me disent que je suis bien vivante.
- Alors, Petite Fleur bleue ceux qui cachent et enfouissent leurs émotions dans un coin de leur cœur sont morts ?
-
Oui, ils ont perdu leurs rêves, le merveilleux et la magie de leur cœur.
- Et comment le sais-tu ?
-
Quand je regarde les grands autour de moi, je vois qu'ils sourient mais leurs yeux ne brillent pas, ils pleurent mais il n'y a aucune larme sur leurs joues. Ils crient mais aucun son ne sort de leur bouche, ils disent je t'aime mais ne le pensent pas.
- Petite fleur, tu es triste ?
-
Oui !
- Pourquoi ?
-
J'aimerais leur dire d'entendre leur cœur, ils racontent tellement de belles choses mais je ne sais pas comment leur dire.
- Fleur bleue, souris de tout ton cœur !
-
Et pourquoi ?
- Parce que tu viens de leur dire …"
(Auteur inconnu)




dimanche 15 mai 2016

NOS ACTIVITÉS PROPOSÉES

















ou Philippe :

Tél : 06 32 78 34 54

La vie commence à 50 ans !

A 50 ans, l'homme et la femme peuvent quitter symboliquement le rôle de Père et Mère. Rôle principal  qui leur était imparti jusque là.  A 50 ans l'oeuvre parentale étant terminée, les enfants ont été nourris, logés, protégés et marchent maintenant sur leur propre chemin de vie.

Ainsi commence pour la femme une nouvelle vie à 50 ans !
C'est la naissance de l'Etre - La réalisation de l'Etre qui se joue maintenant. 
C'est le moment juste d'équilibrer le cerveau Droit et le cerveau Gauche pour sortir de la dualité. Il s'agit d'épouser le couple féminin/masculin intérieur, pour une meilleure harmonie intérieure et pouvoir attirer ainsi des situations extérieures plus équilibrées et plus harmonieuses. 
Si cette re-naissance n'est pas faite en conscience, dans l'amour et la compréhension, l'âme pour attirer "l'attention" va envoyer des messages au corps et cela pourrait se traduire par des maladies, des malaises, voire le départ (décès).

Je vous convie à revivre en conscience votre naissance et à renaitre à la conscience de l'Etre sacré dans vos profondeurs, pour ainsi vous libérer des souffrances inconscientes qui sont des barrières à la rencontre de votre divinité intérieure.



mercredi 4 mai 2016

Mon projet de Vie

Ma mission de vie :

J'aime ouvrir mon  regard sur la beauté sensible, la délicatesse fragile et la force de chaque chose. Je retrouve le chemin du beau à travers les couleurs de mes peintures  et la sonorité des mots dans les textes et poésies que j'écris. 



Mon amour immense pour la Nature et pour les Êtres me pousse à partager avec joie la communication consciente et authentique, à travers les ateliers de "créativité et connaissance de Soi" que j'anime.

L'amour est la seule vibration universelle qui soit la clé fondamentale à transmettre, à offrir et à recevoir pour la guérison de l'humanité.  Mes outils : les méditations et les enseignements sur le féminin sacré que je partage depuis quelques temps avec mes sœurs en incarnation.

Ma capacité à être en lien, par channeling, avec le monde "invisible" me procure la joie de reconnecter des personnes un peu désorientées ou déroutées, et à leur redonner l'espoir en l'intelligence de la Vie.

Je me dépose en mon centre, j'ai confiance en la vie,  alors mon cœur trouve la Paix et mon esprit l'apaisement.

Merci à la Source unique d'amour qui nous engendre tous depuis la nuit des temps. Gratitude à chacun de nous.

dimanche 1 mai 2016

LACHER PRISE




Lâcher prise : Il n'y a rien à réussir, rien à atteindre

Faire confiance à l'Univers, m'abandonner à plus grand que moi

Faire le saut dans l'inconnu fait peur à mon ego et à ma personnalité

Faire le saut dans l'Un connu c'est le désir de mon âme



dimanche 20 mars 2016

Équinoxe de printemps 2016

Équinoxe de printemps 2016.

Chaque corps  humain porte en lui sa propre terre, dans laquelle se sont ensemencées des connaissances, des pensées, des croyances, des jugements.
Chaque homme et chaque femme, porte en lui son jardin intérieur.
La Terre Gaïa qui vous porte contient, en son sein, toute la connaissance encodée depuis sa création. 
Il est un secret, aujourd’hui révélé, de l’importance des relations de couple ;  car la terre de l’homme ensemence la terre de la femme non seulement dans son acte sexuel mais également dans tous ces actes, pensées, paroles, gestes, actions.  Et de cette relation d’amour entre la terre de l’homme et la terre de la femme, naîtra la paix. Comme le ciel, c’est-à-dire l’Esprit, ensemence la terre Gaia, tout étant fractal et holographique, tout se passe depuis le cœur de la plus petite cellule en vous, du microcosme au macrocosme, à l’univers entier.



Le couple est un petit univers en soi. Veillez à entretenir votre jardin intérieur. Veillez à ce que vos relations soient des relations d’amour, car chaque graine plantée a la force de vie et est inévitablement poussée à croître. Choisissez vos graines parcimonieusement. Qu’elles soient habitées par la force et la puissance de votre Esprit de Vie.
Une pensée de colère, une pensée de doute, la non foi en la vie et chacune de vos fondations intérieures est balayée comme balayerait le vent d’un tsunami des constructions fragiles.
Nourris de pensées, de paroles et d’actes d’amour , chaque lien et chaque relation à l’autre devient un univers de paix.
Ainsi la paix dans le monde commence par la paix en votre sein, en votre corps, en votre esprit et en votre âme. Aucune agitation à l’écoute de ces mots, aucune perturbation, juste une révélation de la puissance du mystère de la vie, qu’il vous faut accueillir tout simplement.
Vous êtes un maître créateur, un gentil sorcier, sans baguette magique car votre corps entier a la puissance de créer par vos intentions, par vos pensées, par vos paroles et par vos actes.

Quelle joie de savoir cela ! Aujourd’hui équinoxe de printemps ! Tout peut refleurir dans votre jardin intérieur. Défrichez, nettoyez, balayez les anciens concepts erronés, tel un laboureur du ciel, tel un jardinier cosmique, dès aujourd’hui vous allez planter les nouvelles graines de votre vie future. Et c’est ensemble, homme et femme, frère et sœur, père et mère que nous reconstruirons ensemble ce paradis terrestre.


mardi 15 mars 2016

LE THERAPEUTE et LE SOIGNE




Le mot thérapeutein, en grec, signifie d'abord soigner, prendre soin. Le thérapeute ne guérit pas, il soigne. C'est la Nature qui guérit, c'est la vie qui guérit. 
Le rôle du thérapeute est de créer, ou de permettre les meilleures conditions pour que la guérison puisse advenir. 
Le thérapeute ne guérit pas mais il crée le lieu, le milieu, l'atmosphère, les conditions favorables pour que la guérison ait lieu. 
Le médecin, au sens majuscule du terme, c'est la nature, et le thérapeute est la pour collaborer avec elle" Jean-Yves LELOUP


Un espace de  confiance s'installe entre le soigné et le thérapeute. Le Soi nier entretient la maladie dans le corps et l'esprit de la personne. Il faudra ensemble retrouver le chemin du Soi. 
Ce n'est pas ce que "fait" ou "dit" le thérapeute qui importe le plus, ni ses outils, mais bien "qui il EST". Toute l'oeuvre opérée en lui se transmet par résonance. Le thérapeute et le soigné communiquent de coeur à coeur et d'âme à âme, et leur souhait le plus grand, est d'exprimer leur être véritable, essentiel, comme UN ! Rosaria



lundi 14 mars 2016

Cercle de paroles de femmes

Paroles de femmes  
     Perles d’âmes
      Animée par Rosaria
  Cercle de paroles et  Méditation
Pour guérir vos blessures
Honorer votre féminité
Reconnecter la force d’amour et de vie dans votre utérus
Libérer votre créativité

Nous  vous attendons pour participer à ces rencontres respectueuses.
Chaleureusement,

Rosaria Montalbano Heurtier   tel : 06 75 22 61 37
Conseillère de vie – accompagnement au changement

Siret 478 583 248 00024

dimanche 6 mars 2016

Je suis déjà là



J'aime l'Etre Réel que je suis en Réalité, 
Je ne suis pas l'image holographique que mon cerveau
 projette dans le monde de l'illusion
Je suis bien plus que ce petit moi, emprunté dans la matière.

Je suis le courant Universel de Vie qui me traverse, 
et cette force unique d'Amour est le liant de tout ce qui existe. 

Cet Amour nous relie tous en Un. 
Je détend mon esprit et mon cœur, j'abandonne mes peurs
et je suis déjà là, ici et maintenant, dans ma complétude. 

Je me rappelle, je me souviens, 
Je respire 
Je suis tout ce qui Est. 

samedi 13 février 2016

RENCONTRE "PAROLES DE FEMMES - PERLES D'AMES"

Paroles de femmes – Perles d’âmes


Rosaria HEURTIER – MONTALBANO – 06 75 22 61 37

Première rencontre
J’ai choisi le lundi, jour relié à la lune. La femme est reliée à la lune (dans ses cycles), mais elle n’est pas que lunaire (sinon elle serait réduite et asservie), sa véritable nature à l’origine est solaire (lire la lettre tsaddé dans « Rencontre avec la splendeur ». 
Femme  LUMIERE :   est à la fois lunaire (réceptive) et femme solaire (expressive)
1-     Fleur : Je vous demande d’apporter une fleur. Nous sommes chacune une fleur unique, aux formes singulières, au parfum original, aux couleurs particulières.
Ensemble, rassemblées en bouquet de fleurs-sœurs, nous exhalons notre beauté, notre puissance, notre force. Sans compétition, nous nous soutenons dans notre sororité.
La sororité permet le cadre de bienveillance et de sécurité que nous installerons pour aller voir nos « ombres – blessures » que nous ferons remonter avec amour au niveau du cœur pour guérir notre féminin et rayonner notre féminin sacré. 
2-     Bougie : apporter une bougie, pour retrouver la Femme-Lumière qui est notre véritable identité. Nous sommes issues de la Lumière, notre essence.
3-     Petit bol : c’est la coupe, la matrice, l’utérus, le graal. Nous accueillons dans notre ventre qui est un lieu d’union, d’alchimie et de création, la force d’amour et de vie.
4-     Eau : je vous servirai de l’eau purifiée et filtrée. L’eau véhicule l’information. Chacune de vous informera l’eau d’un désir, d’un souhait, une prière, puis la boira.

Si vous le désirez,  vous pouvez amener un cahier pour écrire toutes les précieuses informations récoltées lors de ces rencontres.  

Chaleureusement,